skip to Main Content
Murder Party Au Musée

Murder party au musée

Si vous ne connaissez pas encore le musée de Saint Romain en Gal, il est temps d’aller faire un tour pour une visite pleine de surprises.

Unique musée du Département du Rhône, il représente un pôle stratégique de l’archéologie romaine, à 30 km au sud de Lyon. Aussi, L’architecture moderne du musée révèle des collections uniques significatives des maisons romaines raffinées. 

De quoi transporter le visiteur il y a 2 000 ans, dans l’une des plus riches cités de la Gaule romaine.

Reconnu à l’échelle internationale, le Musée se munit désormais d’une image moderne qui allie son ancrage archéologique à sa résonance au monde contemporain. 

Et si vous découvriez « l’Art de vivre » depuis la Gaule antique à nos jours ?

La programmation d’expositions et de rendez-vous culturels est très dense avec des scientifiques, archéologues, artistes plasticiens, musiciens…

Journées du Patrimoine

Comme chaque année, les portes s’ouvrent pour vous faire découvrir toutes les facettes de leur histoire à leurs trésors cachés.

Sur sept hectares, le site archéologique offre sur la droite du Rhône les vestiges du riche quartier résidentiel de Vienna, alors colonie romaine.

Les enfants seront également gâtés avec le Cultur’en bus, un parcours ludique et plurisensoriel sur le site et dans le bus : ils pourront découvrir la vie quotidienne des gallo-romains.

Enfin, un jeu d’enquête grandeur nature « Énigme à Vienna» une énorme murder party sera animée par les comédiens de la LISA (Ligue d’improvisation stéphanoise).

Un vol a été commis dans la maison des dieux Océan.  Interrogez les habitants de la domus, récoltez des indices et vous démasquerez peut-être le coupable…

Ateliers d’1h environ, inscriptions sur place, gratuit de 10h à 18h pendant les journées du patrimoine.

MUSEE GALLO-ROMAIN – RD 502 69560 Saint-Romain-en-Gal

Le bon plan ? Gratuit chaque 1er dimanche du mois et tous les tarifs ICI

musee-site.rhone.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Back To Top