skip to Main Content
Salon De L’Automobile De Lyon 2019

Salon de l’Automobile de Lyon 2019

En voilà, une bonne nouvelle : toutes les marques seront présentes au Salon de l’Automobile de Lyon !

Du 26 au 30 septembre 2019, 45 marques représentatives du Marché Français préparent un vaste programme d’animations pour tous.  Il s’agira de vivre une expérience automobile complète autour des nouveautés.

Un salon orienté vente et qui répond à la demande du marché automobile

« Le format de notre salon, repensé en 2015, raisonnable sur le plan budgétaire pour les exposants et mettant tous les participants sur un pied d’égalité, est en prise avec le marché. Il correspond aux attentes des exposants puisque il fait le « plein des marques » pour la 2e édition consécutive » (Anne-Marie Baezner, Directrice du Salon Automobile de Lyon)

50 000 m2 à Eurexpo Lyon : un salon qui trouve son équilibre

Pensé pour le plaisir des visiteurs avec de très nombreuses animations, le grand raout automobile sera encore plus festif pour les passionnés mais aussi pour les familles.

L’accès au salon se fera par la place des Lumières qui réunira les modèles électriques et hybrides des marques.

Les animations les plus attendues sont les suivantes :

  • e-Racing Car
  • Kidracer : mini-kart électrique destiné aux enfants de 3 à 6 ans
  • Mini-Routiers : un circuit routier de 100m de développement avec répliques miniatures radiocommandées

Sans oublier le village de la Mobilité et des énergies vertes, le village du sport automobile, la piste extérieure pour les Drift, Mitjet et Norma 2L, les simulateurs…

Si on vous dit qu’il y aura également la place des start-up et l’exposition des 100 ans de Citroën, la rétrospective Alpine, la Fondation Berliet et les Américaines…

Quant au dîner de gala des pilotes, il se fait au bénéfice de l’association « Les Bonnes Fées » des Miss France, au profit des malades du cancer.

« L’automobile suscite toujours la passion. Et la passion, ou plus sobrement l’amour de l’automobile, peut aussi susciter la générosité et c’est ce que nous encourageons à Lyon. Après avoir accueilli Paul Belmondo et Mécénat Chirurgie Cardiaque, cette année nous récolterons pendant le dîner de gala, des fonds qui seront reversés à l’association fondée par Sylvie Tellier, Directrice Générale de Miss France Organisation » (Anne-Marie Baezner)

Toutes les infos pratiques et la billetterie en ligne : salon-automobile-lyon.com

(e-billet 6€)

Hashtag officiel : #SalonAutoLyon du 26 au 30 septembre 2019, Eurexpo, de 10h à 20h et vendredi 27 septembre jusqu’à 22h.

Accès :

En voiture

  • A43 sortie n°4 Eurexpo
  • A46 sortie n°8 et sortie 10 Eurexpo Visiteurs

En TCL tram T5 et bus ligne 100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Back To Top