skip to Main Content
Silk In Lyon 2019

Silk in Lyon 2019

Chaque année, une ville dont l’histoire est intimement liée à celle de la soie est mise à l’honneur à l’occasion du festival Silk in Lyon. Après la ville chinoise Hangzhou en 2018, c’est au tour de Kyoto en 2019.

Au-delà de l’événement, la création d’un réseau international des Villes et Métropoles de la soie servira le secteur dans sa globalité, notamment dans les défis auxquels il doit faire face. A l’instar de la gastronomie, soyons fiers de notre héritage soyeux et de la dynamique que nous avons su entretenir et faire rayonner dans le monde entier ! (Xavier Lépingle, Président d’Intersoie France)

Le rendez-vous incontournable de la filière soie

Silk in Lyon a su tisser un festival tant autour de l‘histoire de la soie et son patrimoine, mais aussi son industrie, ses innovations, ses savoir-faire et ses métiers.

Auvergne Rhône-Alpes est aujourd’hui la première région textile de France, avec un chiffre d’affaire de 3,5 milliards d’Euros, soit un quart de la production nationale. Nos entreprises offrent un éventail unique de métiers et de spécialisations, de la haute tradition de la soierie lyonnaise aux textiles intelligents. (le Président de la Métropole de Lyon)

Plusieurs villes du monde seront réunies le 21 novembre à Lyon pour la signature d’une charte commune venant concrétiser la création du réseau international des Villes et Métropoles de la soie.

Kyoto, Hanghzou, Londrina, Curitiba, Valencia, Lyon, … poseront les premières pierres d’un réseau dynamique visant à rassembler à l’horizon 2025 une dizaine de Villes et Métropoles internationales de la soie autour de valeurs communes : échanges, ouverture, partage, excellence, passion, transmission et humanisme.

En famille, plusieurs ateliers et ani­ma­tions inter­ac­tives sont proposées.

« La vie au temps des canuts : vrai ou faux ? »  sur réservation dès 8 ans Compagnie du Chien Jaune).

« Frimousses de soie » en accès libre grâce aux béné­voles de l’Uni­cef et aux chutes de soie de la Maison des Canuts.

“Le canut pour les Nuls” une conférence burlesque et tant d’autres à réserver sur place…

Nouveauté cette année : une programmation Hors les Murs qui s’étend partout dans Lyon !

Silk in Lyon, du jeudi 21 au dimanche 24 novembre au Palais de la Bourse, place de la Bourse, Lyon 2e.

Jeudi de 14h à 19h, vendredi et samedi de 10h à 19h, dimanche de 10h à 18h. Entrée 5€, Pass 4 jours 10€. Gratuit pour les – de 18 ans.

Toute la programmation sur silkin­lyon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Back To Top